top of page

L’histoire du Centre Infini

Une histoire de cœur, une histoire spirituelle.


Bonjour, je suis Elodie Huertas fondatrice et créatrice de Centre Infini dans le Golfe de Saint-Tropez à Sainte-Maxime.


Aujourd’hui j’aimerais vous parler de la création de ce centre d’art et bien être situé au cœur du Golfe de Saint-Tropez et de comment ce lieu incroyable a vu le jour.


Ce magnifique espace haut de gamme pionnier dans l’art et le bien-être au cœur du Golfe de Saint-Tropez m’est apparu en rêve comme tous les projets et tout ce vers quoi je tends dans ma vie de femme yogini, spirituelle, entrepreneuse moderne.


Je revenais d’Amazonie en 2019, mon second voyage au cœur du poumon du monde après presque 10 ans d’absence sur ces terres chères à mon cœur.


Notre mère, la jungle, l’Amazonie, forêt primaire une terre sur laquelle j’ai rencontré nombreux initiateurs et maître chamanes il y a près de 15 ans alors que j’étais âgée de seulement 22 ans. A l’époque je vivais à Iquitos au Pérou une ville de près de 380 000 habitants sans accès routiers à bord d’un bateau école pour une mission de développement en tourisme solidaire et c’est au contact de Geoffrey un ami aux bels affinités que j’ai alors décidé de partir vivre au fin fond de la jungle équatorienne dans une communauté du nom de kutukachi pour développer un jardin de plantes médicinales. J’ai vécu presque 6 mois en autarcie au cœur de la culture indigène sans moyens de communications. Pour rejoindre cette communauté nous avons pris un avion atterri dans une première communauté avec piste d’atterrissage en plein milieu de la forêt amazonienne et marché une journée entière dans la jungle parmi la végétation dense, les chemins quasi inexistants et les eaux boueuses des rivières pour atteindre Kutukachi. Une véritable aventure !


10 ans plus tard, mon cœur a été appelé de nouveau par ces terres. Je suis donc repartie rencontrer José mon initiateur et chamane comme on les nomme là-bas pour travailler avec la liane d’Amazonie après l’avoir rejeté 10 années plus tôt. C’est suite à mon second séjour au cœur de « Maman Amazonie » et après mon retour en France que je fis le rêve d’un lieu qui offre et diffuse la vibration spirituelle. Un lieu de partage et de Co-création au cœur du golfe de Saint-Tropez. Un lieu où les maîtres spirituels, les hommes et femmes médecines du monde entier se rencontrent mais aussi un lieu où chacun vient puiser à la source les informations dont il a besoin pour poursuivre son chemin de transformation intérieur, son chemin spirituel, celui de l’éveil, l’éveil de la conscience « le Soi » comme le nomment les chercheurs spirituels.


Dans ce rêve, j’étais une petite fille et je dessinais avec mes doigts un très grand arbre, un arbre magique avec les couleurs de l’arc en ciel presque, des couleurs translucides impalpables et éblouissante ! L’arbre poussait vite et devenait de plus en plus grand, immense. Ses graines étaient emportées par le vent dans différentes directions. Il poussait là au milieu d’une zone industrielle sacrément polluée par la quête du matérialisme et du développement consumériste au cœur des carcasses de voitures et des matériaux de constructions... Au centre de la pièce où se situe l’actuel Centre Infini ; cet arbre était arrosé de couleurs lumineuses, de sortes de poudres colorés comme celles de Diwali en Inde par de nombreux êtres de « mi-humains – mi-féériques » en chemin vers la joie et la libération intérieur. Nombreux dansaient et chantaient autour de l’arbre magique. Oui, ici je parle de libération intérieure car si vous vous intéressez un temps soit peu à la spiritualité, vous savez que tout vient de dedans et que nos blocages et limitations viennent toujours de l’intérieur. D’où le nom INFINI car à travers ce lieu ce sont toutes nos limitations et blocages qui doivent tomber pour s’offrir à plus grand que « SOI »


Pourquoi Art et Bien-être.


Art : L’art est pour moi une forme d’expression audacieuse de la beauté et poésie de la vie : la danse, le chant, a peinture, l’écriture, le dessin autant de domaines qui nous transporte vers de nouvelles dimensions et nous ouvre à de nouvelles perceptions. L’art a toujours permis à certains hommes de retranscrire les mystères de l’existence mais aussi et souvent de transmettre une forme de spiritualité au grand public. Je suis moi-même artiste musicienne, chanteuse et j’apprécie être entourée de nombres d’artistes et musiciens m’apportant de nouvelles visions et connaissances dans différents domaines. Ce lieu accueille des artistes, des danseurs, des personnes qui souhaitent répéter pour leurs créations artistiques comme des chorégraphies ou simplement tourner des vidéos pour des supports de communications. Le lieu possède une superbe acoustique et résonance et correspond parfaitement aux artistes souhaitant répéter ou créer des évènements musicaux et concerts.


Bien-être : Car le centre Infini est un espace qui rassemble des professeurs de yoga, danse, pilates, Tai Chi Chuan, Chi Gong et thérapeutes en diverses méthodes au cœur même du mythique Golfe de Saint-Tropez sur la commune de Sainte-Maxime. Les enseignants, thérapeutes que je choisis sont des êtres compétents dans leur domaine de prédilection mais également avec une réelle démarche de soin et d’aide sincère à l’autre. Des humains ayant compris que nous devons nous adapter à un système économique bien réelle mais possédant une humanité et reliance sincère au vivant d’une manière ou d’une autre. Dans mes visions, je vois chacun d’entre nous comme les maillons d’une chaîne, une chaîne humaine qui cherche à grandir, évoluer, s’émanciper car c’est la loi naturelle de la matière en dessinant une spirale celle de l’infini qui grandit et s’expansé pour servir d’autres êtres en chemin. L’infini est pour moi une spirale immense qui s’ouvre et grandit de plus en plus à différents niveaux.


Aujourd’hui je suis certaine que ce lieu va voir de plus en plus de monde au fil des années, ce lieu ne se limitera pas à des visites locales mais organisera des rencontres locales, nationales et internationales. Des formations autour de l’art, du yoga, du développement personnel et bien d’autres concertes et rencontres artistiques. Ce sont les humains de cette chaîne, ce sont les êtres féériques qui arrosent l’arbre qui feront que ce lieu continuera l’alchimie et la magie.


Si toi aussi tu souhaites louer l’espace du Centre infini au cœur du golfe de Saint-Tropez pour tes stages, retraites, conférences, concerts ou expositions artistiques, n’hésites pas à prendre contact avec nous et entrer dans la danse de l’infini.


Une partie des bénéfices des locations de l’espace sont reversés pour la préservation des terres en Amazonie et la création d’un espace de soin pour les enfants maltraitées ou adictes aux drogues.


Toi aussi, rejoins notre bel espace et loue en cliquant ici : www.yogasaintemaxime.com/location-salle-yoga-formations-saint-tropez-bien-être.


Avec Amour,

Elodie


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page