top of page

Cours de yoga prénatal

···

Tous les mardis de 12H30 à 13H30 avec un minimum de 2 futures mamans faute de quoi il faudra passer en cours privés 

En quoi consiste le yoga prénatal ?

 

L'objectif principal du yoga prénatal est d'écouter son corps de femme enceinte. Ainsi, il peut être pratiqué par des futures mamans qui n'ont jamais exploré le yoga auparavant. Il consiste en des étirements musculaires progressifs et doux visant à favoriser une détente totale et une récupération d'énergie. Les postures sont simples et peuvent donc être facilement pratiquées à la maison.

 

A quoi sert concrètement le yoga pendant la grossesse ?

 

Entre autres, apprendre à se relaxer et à rester dans la sérénité, ce qui sera bien utile le jour de l’accouchement ! Qui plus est, le travail effectué en douceur sur le périnée pendant les séances facilitera aussi l’expulsion du bébé, c’est donc une bonne préparation.

 

Ce travail, tout au long du second et troisième trimestre, aide aussi la future maman à mieux appréhender les changements physiques et donc posturaux pendant sa grossesse qui sont causes d’inconfort. Les mauvaises postures prises en raison de la poussée vers l’avant du centre de gravité engendrent des douleurs lombaires et dorsales. Le yoga prénatal est alors utile pour effectuer un travail de musculation et de repositionnement du corps afin de soulager ces douleurs qui ne peuvent pas toujours être prises en charge par des médicaments.

 

Par exemple pour soulager son dos, on peut effectuer la posture du chat qui plante ses griffes : on étire alors tout son dos en soulageant le poids du périnée, ce qui facilitera le transit, bien utile quand on souffre de constipation enceinte ! Lors de ces séances, on prend également conscience de son périnée, on apprend à respirer, entre autres pour l’accouchement mais on soigne aussi les sciatiques, les brûlures d’estomac, on corrige les mauvaises postures.

Femme qui pratique le yoga prénatal
bottom of page