Retraite de Yoga au Maroc. Pourquoi participer à une retraite de Yoga ?

May 14, 2017

Dunes du désert à perte de vue, forêt tropicale, salle de yoga avec vue sur l'océan, c'est en regardant les photos des différentes retraites de yoga auxquelles j'ai participé que j'aimerais vous expliquer en quoi les retraites de yoga sont essentielles pour toutes les personnes qui cherchent un approfondissement de leur pratique,  une re-connexion véritable avec la nature, avec les profondeurs de leur être, avec le divin...

 

 

 Lorsqu'on feuillette les magazines de yoga on trouvera des offres diverses et variées sur les stages et retraites de yoga en France et à l'étranger et on se dit qu'on aimerait bien se trouver là bas, de l'autre côté de la planète à respirer profondément, écouter son corps, manger sainement et surtout oublier les distractions de la vie quotidienne afin d'entrer dans une conscience intérieure profonde.  Pour s'immerger dans une réelle pratique et découvrir la beauté et la joie que le yoga peut nous offrir, il faut inévitablement se couper de son quotidien et s'accorder au rythme de la nature. La nature nous donne lorsqu'on prend le temps de lui donner...

 

Une retraite de yoga est une pause rafraîchissante et vivifiante dans nos vies trépidentes ou nous devons sans cesse penser, agir, réagir et souvent sur-réagir. 

 

 A l'époque, de ma première retraite de yoga, j'étais débutante dans la pratique du yoga. J'ai donc signé ma première retraite, non sans appréhension .

Peu de temps après avoir entré les numéros de ma carte de crédit, j'ai commencé à me poser de nombreuses questions: Vais-je être en mesure de suivre les cours de yoga deux à trois fois par jour?  Suis-je réellement prête pour une telle expérience? 

 

Pour toutes celles et ceux, en particulier les débutants, n'ayant pas encore connu les joies d'une retraite de yoga, il peut être difficile de prendre cet engagement, de se rendre dans un nouvel endroit et de pratiquer avec des personnes inconnues ou avec un nouvel enseignant, tout en essayant de se détendre, d'intégrer l'enseignement et à la fois d'entrer dans la profondeur de certaines pratiques.

 

 

Pour les débutants curieux

 

Avec le temps, je vois ma première retraite comme une exposition à des idées et des pratiques yogiques que je n'avais jamais rencontrées auparavant dans mes formations en Asie : On m'a présenté l'importance du souffle, le pranayama, la méditation, et plus encore dans d'autres retraites comme l'ayurvéda, le chant Kirtan, la voie de la bhakti. Plus tard, quand je suis rentrée, j'étais très inspirée pour poursuivre mes études dans le yoga. En bref, ma retraite dans le désert du Maroc m'a lancé sur le chemin du Hatha Yoga. J'étais prête à embrasser et étudier tout ce que le yoga a à offrir.

 

Etes-vous êtes prêt(e) pour une retraite de Yoga?

Vous êtes sans doute prêt(e) à vous inscrire si vous avez envie de passer plus de temps sans interruption sur votre pratique, et que vous voulez du temps pour vous entre les cours pour vous reposer et digérer ce que vous avez appris.

Cela semble assez simple.

 

Les retraites de yoga vous donnent l'occasion de laisser derrière vous un tas de choses comme le travail, la famille, l'environnement quotidien. Vous vous créez un espace dans lequel vous explorez à travers le yoga, votre pratique et vous même.

 

L'expérience d'une retraite de yoga peut être incroyablement libératrice et vous aidera certainement à avancer sur le chemin de votre évolution personnelle et spirituelle.

 

Comme pour tout  dans la vie, il est préférable de ne pas avoir trop d'attentes lorsque vous décidez de participer à un stage ou une retraite de yoga, mais il est utile de faire des recherches au préalable et être clair au sujet de votre intention. Que recherchez vous réellement ?  Approfondir la pratique des asanas,  plonger profondément dans la méditation, découvrir de nouvelles pratiques ou connecter avec d'autres yogis....Ou bien tout cela à la fois ?  Si c'est votre première retraite, laissez vous portez par la nouveauté, tout comme vous vous êtes laissé porter la première fois que vous avez déroulé votre tapis de yoga. 

 

 

 

 

Du 27 Octobre au 04 Novembre 2018 j'organise une retraite de Yoga dans le désert marocain. Une nature silencieuse s'offre à nous pour ouvrir notre coeur en grand.  Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. 

 

Toutes les informations sont disponibles sous le lien -  https://www.yogasaintemaxime.com/copie-de-le-programme

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Vivre avec nos limites ou s'en libérer ?! Les 5 kleshas tirés des yoga-sûtras de Patanjali.

October 9, 2017

1/7
Please reload

Posts Récents