Comment mieux dormir la nuit grâce aux mudras.

May 2, 2017

Il y a de nombreux mudras à connaître et lors des cours nous en apprenons certains. Dans l'article ou je décris Musthi mudra, je vous donne toutes les indications concernant la signification de ces gestes ancestraux.

Alors n'hésitez pas à relire cet article en date de Novembre 2016. 

 

Aujourd'hui je porte votre attention sur un mudra très puissant que nous avons dernièrement utilisé en cours : Shakti Mudra 

 

C'est un mudra qui produit un apaisement sur notre feu interne. Si vous souffrez d'insomnie ou que vous avez du mal à vous endormir, ce Mudra est hautement recommandé. Utilisez le 5 à 10 min par jour et notamment juste avant d'aller vous coucher. 

 

Voici comment prendre ce Mudra : 

 

Posez l'un sur l'autre les deux annulaires, les deux petits doigts et les pouces. Les autres doigts c'est à dire l'index et le majeur sont en flexion interne. 

 

 

On peut aussi avoir le pouce en flexion interne et à l'intérieur de l'index et du majeur.

 

Comme vous le voyez deux options pour ce mudra et cela dépend de l'effet recherché que je vous laisse expérimenter...par vous même en sachant que les pouces correspondent à Agni l'élément Feu. 

 

Shakti mudra renforce l'entraînement respiratoire dans la zone inférieure de la poitrine, la respiration est perçue multipliée dans l'abdomen.

Il a de fait un effet relaxant qui favorise le sommeil la nuit. Attention tout de même à ne pas prendre ce mudra trop souvent car il pourrait tout aussi bien induire une sorte de léthargie. 

 

Ce mudra distend agréablement le bassin et agit contre les contractions spasmodique de l'intestin. Il est aussi une bonne alternative contre l'inconfort et les douleurs des menstruations féminine. 

 

Bien évidemment chaque mudra contient une connaissance subtile des énergies du corps et peut nous révéler bien des choses.

C'est à nous de le découvrir par la pratique. 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche