top of page

Nassima Boukraa  - Pilates 
···

Cours de Pilates 

Le souffle retrouvé et Les mouvements du bien-être 

Raffermissement et affinement de la silhouette, renfort musculaire en conscience et présence au mouvement 

Je suis Nassima, Coach corporel 

J’enseigne le «  Pilates le Souffle Retrouvé et les mouvements du bien-être « .Cette approche est personnelle, elle est née à la suite de plus de mes 30 ans d’expériences de terrain.

 

Mon désir est de transmettre  mon expérience sur les bienfaits du Pilates et le Mouvement. Deux approches complémentaires et indissociables.

Le Pilates permet d' apprendre à mobiliser son corps, le découvrir, l’explorer au sein de plusieurs facettes articulaires, musculaires, en le faisant respirer de l’intérieur. La pratique du Pilates permet de dépasser ses limites, et d’oser les dépasser sans risques traumatiques. Il offre la possibilité de développer des acquittés corporelles et intègres et ceci quelque soit le niveau et l’âge.

Je définis le Mouvement, ainsi, il  est une articulation profonde qui relie le corps à sa conscience. Il est le lien entre votre vie intérieure ( sphère émotionnelles: stress, peurs, inquiétudes….conscientes et inconscientes ) à votre corps. Il appelle à votre attention de manière spontanée, et permet de rendre vivante votre pratique… S’inscrit alors » Le mouvement de Vie ». Relié à vous même, sans l’intervention de vos réflexions mentales, vous accédez à votre respiration profonde, votre souffle pur, votre relation profonde avec vous même s’inscrit «  Pilates le Souffle Retrouvé « .

 

Diplômée du brevet d’Etat des Métiers de la forme, formée en massage thaïlandais par Denis Lamboley ( Etude et cartographie du corps, visage et des pieds ), de 2 années de médecine chinoise auprès de l’ association Arts Asiatica avec Anne-Marie Terranova, la formation Pilates avec Kelly Moriarty ( ancien danseur ), la rencontre avec le yoga Iyengar et l’enseignement de Anne-Marie Van Holder, les stages de Fekdenkreis avec Françoise Figuière, et toute la reconnaissance auprès de la nature, des plantes, des huiles essentielles.

Par ces rencontres et ces collaborations engagées, j’ai une profonde gratitude, ceci m’a permis de oser déposer mon expression, mon regard sur les mouvements.

Aujourd’hui encore en chemin

bottom of page