top of page

Carole Legendre 

Enseignante de Qi Gong depuis 15 ans, sonologue depuis 5 ans et danseuse depuis toujours.

Passionnée de danse classique, je suis entrée à l’école de danse de l’Opéra de Paris à l’âge de 10 ans pour 6 années d’étude. N’ayant pu  intégrer le corps de ballet, j’ai été admise à l’école de danse de Maurice Béjart (Mudra International) à Bruxelles, j’ai découvert d’autres techniques, comme la danse contemporaine, le théâtre et le yoga qui m’ont permis de découvrir un nouveau langage corporel.

Je me suis rapidement dirigé vers la transmission dans différentes structures associatives et privées en région parisienne.

Puis mon chemin de vie m’a fait rencontrer le tai chi chuan que je vivais comme une danse porteuse à la fois de fluidité, de souplesse et de force, ensuite différentes rencontres m’ont amené au Qi Gong qui a été la révélation !

J’étais enthousiaste, curieuse et motivée pour approfondir cet art énergétique chinois dans lequel j’allais pouvoir écouter et ouvrir mon cœur, respecter mon corps, devenir acteur de mon bien-être.

J’ai suivie une formation de trois années à l’Institut Traditionnel d’enseignement du Qi gong dont je suis diplômée (Directeur technique : Bruno Rogissart).

 

Tout en commençant à enseigner, j’ai aussi suivie une autre formation de trois années, en toucher Taoïste Institut Ling.

Entraînement de Tai Chi
bottom of page